Infos pratiques

Sites intranet et internet


Intranet académique


intranet.ac-caen.fr
Vous vous connectez avec vos identifiants de messagerie (mèl ouvert).

Actualités … une seule page pour toutes les informations inter-catégorielles, inter-degrés :

  • Accès à l’espace « syndicats »
  • Accès au portail national (Pléiade)
  • Accès aux sites des circonscriptions

Messagerie @ac-caen.fr ... un seul espace pour communiquer :

  • Accès à mèl ouvert (webmail de l’académie pour accéder à vos mails depuis n’importe quel ordinateur)
  • Prise de rendez-vous et agenda en ligne
  • Possibilité d’envoyer de gros fichiers par mail
  • Accès aux listes de diffusion et annuaires académiques

Ressources humaines … un espace proposant un ensemble d’informations relatives à la carrière des agents selon son statut et son profil.

Documents … tous les documents mis à jour dans un seul et même espace :

  • Cet espace propose des accès directs à différentes ressources et notamment à l’ensemble des documents administratifs et pédagogiques.

Site internet


www.ac-caen.fr
(un site dédié au grand public et aux partenaires)

Les informations émanant des services du rectorat et des 3 DSDEN sont consultables sur un seul et même site, le site internet de l’académie. Cet espace d’information est dédié plus spécifiquement au grand public et aux partenaires.

Vous y trouverez l’annuaire des services, qui vous permet de prendre connaissance de l’organisation des différents services et de leurs missions ainsi que leurs coordonnées.

Pour bénéficier d’une aide d’utilisation et contribuer au site internet, consultez la page www.ac-caen.fr/site-internet-aide/.

L’obtention de votre adresse électronique académique et de vos codes d’accès à l’intranet vous seront fournis lors de votre installation.

Infos pratiques du rectorat


Horaires d’ouverture au public :
Ouvert du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
Pendant les vacances scolaires : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

L’accès
Pour accéder au rectorat, il vous sera remis un badge qui vous permettra l’accès aux parkings et au bâtiment principal. L’accès des personnels du rectorat au bâtiment principal est autorisé exclusivement par les portes latérales SAIO et DIFOR, avec le badge personnel.

Le stationnement
Le parking en bas à gauche de l’entrée principale est réservé aux visiteurs et il est interdit aux personnels d’y stationner. Un parking est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Les salles de réunion
Il existe différentes salles de réunion au rectorat. La réservation des salles se fait par l’application proposée dans l’intranet académique.

Service courrier
Le bureau du courrier se situe au rez-de-chaussée porte 28. Vous y trouverez un casier pour chaque établissement de l’académie et pour chaque service du rectorat et des DSDEN. La levée du courrier a lieu tous les jours à 16h15. Le dépôt du courrier doit se faire de préférence avant 15h45.

Reprographie
Les différents photocopieurs sont accessibles avec un code attribué à chaque service. Pour les impressions importantes, il existe un service académique de reprographie, l’unité académique d’impression (UAI), DAAGE3.

La restauration au rectorat
Il vous est possible de déjeuner au restaurant administratif du rectorat, ouvert de 11h30 à 13h30.

  • Le règlement des repas se fera obligatoirement avec la carte IZLY
  • En caisse, la première fois, il vous faudra compléter une fiche nécessaire pour la création de la carte.
  • Cette fiche sera à adresser à Chantal Morel, adjointe restauration campus1 : chantal.morel@crous-caen.fr.
  • La carte sera alors créée et remise à la caissière du restaurant du rectorat qui vous la transmettra.
  • Vous recevrez via votre boite mèl un code d’activation du compte avec un lien vous permettant d’aller directement sur la page IZLY.
  • Vous pourrez recharger votre carte soit par carte bancaire ou virement bancaire sur le site IZLY ou par espèces à la caisse du rectorat (minimum 10 €).
Dernière modification de la page le 15 septembre 2017 à 09H13