Visite du collège Stéphan Hawking dans le cadre du partenariat avec le SM Caen

Jeudi 28 novembre après-midi, Mathias Bouvier inspecteur d’académie DASEN 14, Jean Léonce Dupont, Président du Conseil Départemental 14 et Fabrice Clément Président du Stade Malherbe de Caen ont visité le collège Stéphane Hawking.

Lors de cette visite, ils ont rencontré les 11 collégiennes de la nouvelle section féminine du SM Caen et les 11 collégiens, qui suivent un double cursus sport football depuis la rentrée.

Suite à la signature de conventions de partenariat avec l’Education Nationale et le SM Caen, 108 joueurs et joueuses de football sont accueillis dans des établissements scolaires de l’académie, en double cursus sport football : les collèges Jean Moulin, Stephan Hawking et Saint Paul et les lycées Jean Rostand, Saint Ursule et Jeanne d’Arc.

Enfin, le centre de formation du SM Caen travaille également sur le cursus post-bac. Ainsi, des partenariats existent avec l’université de Caen, mais aussi l’Institut Supérieur et Professionnel de Normandie (ISPN).