L’EREA Yvonne Guégan participe au consortium inter académique ERASMUS + MOVE

L’EREA Yvonne Guégan d’Hérouville-Saint-Clair (14) a rejoint à la rentrée 2019 le nouveau consortium inter académique ERASMUS + MOVE (Mobility Overseas for Vocational Education) constitué de 32 lycées professionnels et 2 EREA.

Cette entrée dans le programme Erasmus + va permettre aux élèves du secteur Assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC) de l’EREA de partir en mobilité en Suède avec un accueil dans un lycée professionnel et un stage en milieu professionnel.

Pour ces élèves, c’est l’opportunité de découvrir une autre culture, de tisser des liens avec de jeunes suédois, de gagner en autonomie et en compétences dans leurs apprentissages et de se construire un avenir professionnel enrichi d’une expérience à l’international.

Les élèves de l’EREA, motivés par cette future mobilité, se sont engagés avec enthousiasme dans une sensibilisation à la langue suédoise assurée par le lycée Victor Hugo qui les accueille dans le cadre d’un travail partenarial avec l’équipe enseignante de la section ATMFC.

Amandine Merlin et Noha Mahmoud, enseignantes de biotechnologies en CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif ainsi que Benoît Thieblemont, DDFPT, sont les artisans de ce projet inédit et valorisant pour les élèves.