← Toutes les actualités des établissements

Opération « Coulisses du bâtiment » au collège Georges Brassens d’Écouché

Durant le mois d’octobre, le collège Georges Brassens d’Ecouché (61) a accueilli dans ses murs l'opération "Coulisses du bâtiment".

Cet événement national, porté par la Fédération du BTP, a pour ambition de mieux faire connaître les métiers du bâtiment, en donnant la possibilité au public de se déplacer sur un chantier et de rencontrer des professionnels. Au terme de plusieurs réunions de travail entre Hubert Gesnouin, secrétaire général du BTP ORNE, Johan Lecrosnier représentant le conseil départemental de l’orne et la direction du collège, il a été convenu que la déclinaison locale de cette manifestation pour l'Orne serait ouverte uniquement aux scolaires.

Toute la journée, des professionnels du monde du bâtiment : peinture, sols, gros œuvre, plomberie et génie climatique se sont relayés pour présenter les spécificités de leur métier et le parcours qui les y a conduit.

Après avoir accueilli 60 élevés de 3e le matin, ils ont poursuivi l'opération avec des élèves de CAP maçonnerie et de terminale Études du bâtiment du lycée Mézeray-Gabriel d’Argentan avant de clôturer la journée avec les 4e SEGPA du collège Rostand d'Argentan.

C'est une incontestable réussite pour le principal Parize Rugard, qui avec son équipe de professeurs, encourage fortement les temps de rencontres avec les professionnels et contribue ainsi à la construction d'un parcours avenir riche et exploitable lors des épreuves orales du diplôme national du brevet.