Journées d’intégration pour les nouveaux élèves du lycée Mézen d’Alençon

A la rentrée scolaire, les nouveaux élèves du lycée professionnel Mezen d’Alençon (61) ont bénéficié de temps dédiés à l’intégration dans leur nouvel établissement.

Pendant deux jours, les élèves des classes de 2nde professionnelle et de 1ère année de CAP ont participé à des activités sportives et collectives (ultimate, thèque et flag) préparées et encadrées par Madame Foubert et Messieurs Baudouin et Le Merle, professeurs d’EPS. Ces journées ont permis aux élèves d’apprendre à se connaître tout en développant des compétences de respect et de solidarité entre eux. Une intervention sur l’hygiène de vie et l’équilibre alimentaire a également été proposé.

En parallèle, les 24 élèves de la classe de 3è Prépa-Métiers ont participé à un stage d’intégration au Gîte de Vandoeuvre à Saint Léonard des Bois. Randonnée, canoë-kayak, escalade, course d’orientation nocturne étaient au programme de ce moment partagé avec leurs professeurs. Les soirées ont été l’occasion de se réunir autour de plateaux de jeux de société. Ainsi, les élèves originaires de 12 collèges différents, ont fait connaissance en partageant des activités sportives et ludiques mais aussi des temps de vie communs.

Impulsées par les professeurs d’EPS, ces journées d’intégration sont très appréciées des élèves.