Des jeunes lycéens du lycée Victor Lépine de Caen mobilisés pour le climat

La classe de 1BGAB du lycée Victor Lépine à Caen a participé au projet "Nettoyons la Nature", en partenariat avec l’enseigne Leclerc.

Les élèves de première divisés en équipes et accompagnés de jeunes élèves de primaire de l’école d’Hermanville ont ramassé les déchets laissés par les passants le long de la plage de Lion sur Mer. Tous les élèves étaient équipés d’une paire de gants et d’un sac poubelle pour effectuer cette action.

"J’ai été très intéressé et très satisfait du rendu du Projet en question. J’ai également trouvé cela très important de faire participer des jeunes élèves de primaire car cette action peut servir à sensibiliser des jeunes enfants à respecter et à nettoyer la nature." a déclaré Geoffrey, jeune lycéen.

A l’issue de la matinée, les lycéens se sont rendus à l’école primaire d’Hermanville où ils ont partagé un pique-nique avec les enfants de l’école qui les avaient accompagnés.

Dans l’après-midi, les lycéens ont été répartis dans deux classes pour faire des jeux éducatifs avec les élèves de primaires.

Cette action a eu un double objectif : Nettoyer la nature mais aussi responsabiliser les jeunes lycéens et les enfants de l’école primaire.