Première en France, un chien pédagogique au sein d’un collège

Le collège Truffaut à Argentan accueille pour l’année scolaire 2019-2020 (renouvelable), une chienne pédagogique nommée Pollen. L’intégration d’un animal au sein d’un établissement scolaire est une première en France.

Cette expérience est à l’initiative de l’infirmier scolaire du collège, Johann Bapsolles et d’un médecin dans le cadre du dispositif CARDIE (centre académique de Recherche et Développement en innovation numérique).

La dalmatienne Pollen aura pour mission de participer au renforcement d’un esprit de cohésion entre les collégiens mais aussi de favoriser le bien-être au collège et une bienveillance naturelle. Les élèves en section Ulis auront le privilège de travailler avec l’animal.

Sans nul doute que Pollen sera rapidement une alliée indispensable pour les élèves, les équipes pédagogiques et plus généralement à la vie du collège !