Ouverture de la mention animation et gestion de projet en secteur sportif (AG2S) dans le Calvados (14)

Le lycée professionnel Victor Lépine à Caen et le lycée polyvalent Jules Verne à Mondeville ont ouvert conjointement à la rentrée 2019/2020, la mention animation et gestion de projet en secteur sportif. Il s’agit d’une mention post bac, délivrant un diplôme professionnalisant de niveau 4.

Pour cette première rentrée, les deux lycées ont accueilli, autour d’un petit déjeuner, 20 étudiants qui vont suivre pendant un an cette nouvelle formation.

Les objectifs pour les 5 enseignants impliqués, sont de former des futurs professionnels capables d’imaginer, de mettre en œuvre et d’animer des projets liés à la promotion d’activités physiques pour tous.

Au cours de cette année, les étudiants vont alterner des temps de formation au lycée et des temps de stage en structures (publiques, collectivité locales, secteur scolaire, associations, bases de loisirs…)

Les étudiants pourront valider 2 unités du BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse de l’éducation populaire et du sport).