L’éco-citoyenneté à l’honneur lors de la semaine d’intégration du lycée Jean Jooris

Durant la semaine d'intégration organisée au lycée professionnel Jean Jooris de Dives sur Mer (14), une action Eco-citoyenne a été orchestrée pour les élèves entrant dans l'établissement : une collecte de déchets sur la plage de "Cap Cabourg" à l'embouchure de la Dives.

Durant ce temps fort les élèves ont pu échanger et ainsi mieux se connaître.

En petits groupes, élèves et enseignants ont discuter de l'impact de nos modes de vie sur l’environnement ainsi que sur l'importance du développement durable tant sur les pratiques professionnelles que sur nos modes de consommation.

Plus de 60 kg de détritus ont ainsi été collectés en un après-midi : objets plastiques de toutes tailles, mégots, canettes et bouteilles en verre... Conditionnés dans les bons contenants (poubelle grise, poubelle jaune ou conteneur à verre), les divers éléments ont pu être retraités par les filières de collecte classique.

Les équipes enseignantes tiennent à remercier les partenaires du projet pour leur conseils et appuis logistiques (Communauté de Communes Cabourg - Pays d'Auge, Service technique de la ville de Dives sur Mer et le Syvedac).