Lancement de la « classe écriture » au collège Jean Moulin de Caen (14)

Dans le cadre du lancement de la classe "écritures", initiative pionnière en France, les élèves de 4e du collège Jean Moulin de Caen ont rencontré pendant quelques heures Johary Rovaloson, premier des deux auteurs associés dans le projet. Ils ont ainsi débuté leur travail d’écriture qui se poursuivra tout au long de l’année.

Des élèves issus de plusieurs classes de 4e bénéficient d’une pratique régulière hebdomadaire de l’écriture créative ou plus précisément de plusieurs formes d’écriture. En partenariat avec l’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine), les élèves sont accompagnés dans cette pratique créative par les équipes enseignantes, celles de l’IMEC et deux auteurs Elsa Escaffre et Johary Ravaloson.

Tous les élèves de 5e du collège ont pu découvrir, l’an dernier, le cadre patrimonial de l’IMEC, ses multiples ressources et ses équipes et ainsi se familiariser avec ce lieu et le projet. C’est donc armés de cette première expérience qu’une quinzaine d’élèves du collège a choisi de s’engager dans la classe "écritures".