Devenez enseignant !

Les inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants des 1er et 2nd degrés de la session 2019 seront ouvertes du 10 septembre 2019 à 12h jusqu'au 10 octobre 2019 à 17h.

Devenir enseignant, c'est exercer un métier passionnant et exigeant.

Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves.

Être enseignant, c’est se renouveler chaque jour et être acteur d'un système éducatif en évolution.

S'adapter au profil de chaque élève, pour lui permettre de développer son potentiel et lui transmettre les valeurs de citoyenneté ; faire évoluer ses cours grâce au numérique et en actualisant ses propres connaissances.

Etre enseignant, c’est relever des défis.

Guidé par l'ambition de favoriser la réussite scolaire des élèves dont il a la responsabilité, l'enseignant mobilise des compétences didactiques et pédagogiques dans l'enseignement d'une ou plusieurs disciplines mais également relationnelles. C'est aussi un métier qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Etre enseignant c’est accompagner les élèves pour en faire des citoyens instruits et éclairés, travailler en équipe et apprendre tout au long de sa vie.

Vous êtes lycéen ou étudiant ? Vous avez un projet de reconversion professionnelle ? Découvrez toutes les informations pour concrétiser votre projet.

Pour s’inscrire au concours de recrutement d'enseignants