Rentrée en musique à Douvres la Délivrande

La rectrice Gavini-Chevet, accompagnée du Préfet Fiscus, a assisté à la rentrée en musique de l’école élémentaire Marie-Curie à Douvres la Délivrande. Ils ont été accueillis par une chorale d’anciens élèves de CE1 et de CE2. Ils ont repris un "medley des émotions" présenté lors du spectacle de fin d’année. Durant 15 minutes, ils ont voyagé entre la colère, la tristesse, la peur et enfin la joie !

Après ce temps dédié à la mélodie, Mme la rectrice s’est entretenue avec l’équipe enseignante avant de se rendre à l’école maternelle Jacques Prévert.

Elle a pu visiter avec le Préfet Fiscus les classes de maternelle et échanger avec les élèves accueillis en ce jour de rentrée. Elle a également participé à l’une des activités de manipulation proposée et a rencontré les professeurs et les ATSEM.

La rentrée en musique a été mise en place en septembre 2017 par le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Jean Michel Blanquer. Pour cette troisième édition, les élèves ont été accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance.