← Développement Durable

Biomimétisme : Des animations gratuites au pavillon des énergies

Dans le cadre de la fête de la science 2019, le pavillon des énergies (Le Dézert, Manche) convie votre établissement à participer aux journées pédagogiques "Biomimétisme : quand la nature inspire la science".

Ces animations gratuites seront ouvertes aux élèves de collèges (6èmes/3èmes) et de lycées du lundi 7 au vendredi 11 octobre pour 2 classes par demie journée (maximum de 50 élèves). Il faudra compter environ 2 heures de présence sur place.

Ces animations s’articuleront autour de trois activités : atelier découverte du biomimétisme avec support d’exposition, atelier jeu "ma ville biomimétique" pour découvrir les innovations bio-inspirées et un atelier de conception d’une maquette de cabane inspirée du vivant.
Attention, le nombre de places est limité !

Date limite des inscriptions : vendredi 20 septembre 2019

Réservation et informations : Contactez le pavillon des énergies - 02 33 06 69 00

Détails de l’évènement
Plaquette animations pour les scolaires