← Développement Durable

Tri, recyclage, réduction des déchets : demandez le programme pédagogique du SYVEDAC !

Le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation et l'Elimination des Déchets de l'Agglomération Caennaise) propose pour les élèves des cycles 2 et 3 (6-12 ans) des animations pédagogiques autour des problématiques du tri, du recyclage et de la réduction des déchets.

Les premières inscriptions sont à faire avant le 20 septembre 2019, puis au mois un mois avant la date souhaitée pour l'intervention.

De plus, vous avez la possibilité de visiter, avec vos élèves, l'usine de valorisation énergétique, située à Colombelles. Un parcours pédagogique y a été créé et plusieurs "formules de visites" vous sont proposées.

Ainsi, vous trouverez en pièces jointes :

• le programme pédagogique détaillé et le formulaire d'inscription.
  • le formulaire d'inscription pour la visite de l'usine de valorisation énergétique.
  • des catalogues de livres, jeux et outils, réalisés par le SYVEDAC.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à joindre madame Louise HALOUZE, ambassadrice du tri (l.halouze@syvedac.org ou tel : 02 14 37 28 30) ou le service pédagogique du SYVEDAC (contact@syvedac.org ou tel : 02 31 28 40 03).