Des élèves indiens à la découverte de Coutances (50)

Seize élèves de première du lycée Lebrun de Coutances ont accueilli dix élèves du lycée partenaire de Ghaziabad près de Delhi en Inde le temps d’une semaine.

Les élèves coutançais ont accompagné leurs correspondants dans leur découverte de la Normandie, de sa culture, et du système éducatif français.

Les lycéens parlent d'une expérience enrichissante et unique tant sur le plan humain, linguistique que culturel. En effet, partager le quotidien en famille, interagir en anglais, discuter des différentes pratiques, constitue pour eux un échange à part entière qui est le juste retour de leur séjour à Delhi en octobre dernier.

L’équipe enseignante du lycée prépare actuellement le projet de l’année 2019-2020 avec un départ pour Ghaziabad de 11 élèves et 2 accompagnateurs du 16 au 29 octobre 2019.