An English day au collège la moulin le haut de Percy (50)

Dans la cadre de la semaine des langues qui s’est tenue en mai dernier, le collège le moulin de haut de Percy (50) a vécu à l’heure anglaise le temps d’une journée.

Avec la participation du FSE, les élèves de 6ème de Mme Champain ont mis en place des activités tout au long de la journée. Après avoir décoré le collège aux couleurs du Royaume Uni, ils ont proposé une dégustation de thé lors de la récréation du matin. Sur la pause méridienne, un déjeuner typiquement anglais (coleslaw, fish&chips, brownie) au son des chansons des Beatles a été servi. Les élèves du collège ont ensuite pu se faire prendre en photo dans le photomaton aux couleurs et accessoires britanniques. Toutes ces animations ont donné au collège une atmosphère "so british" !!

Lors des autres journées de la semaine, des menus espagnols, allemands et italiens ont été proposés aux élèves et les couloirs du collège étaient aussi décorés aux couleurs des différents pays.