6 élèves du collège Yves Montand et 6 jeunes de l’ITEP de l’Aigle (61) à la conquête du Mont Saint-Michel

Dans le cadre du sport partagé qui associe des jeunes issus du handicap et de milieu ordinaire, Monsieur Alain Vergnol, professeur d'EPS au collège Yves Montand, et Monsieur Fabien Lamiré, éducateur à l'ITEP de L'Aigle, ont proposé un défi à 12 jeunes : relier Alençon et Le Mont Saint-Michel en VTT par le GR22.

C’est ainsi qu’un circuit de 235 kilomètres en 5 étapes, a été parcouru par 6 jeunes de l'ITEP et 6 collégiens associés en binôme.

Au cours de cette aventure, les valeurs de persévérance, d'entraide et de solidarité ont été développées. Epaulés par 2 professeurs du collège et 4 éducateurs de l'ITEP, les jeunes ont réalisé une performance sportive mais surtout humaine.

Les repas pris en commun et les temps d'échanges après l'effort physique de la journée ont été l'occasion de développer des compétences psycho-sociales et de créer des liens forts entre les participants.

Jeunes Aiglons et Percherons ont ainsi démontré une grande détermination qui leur a permis d'arriver au Mont Saint-Michel certes fatigués mais heureux d'avoir vécu un moment unique et inoubliable.