Une station de radio à l’école Jacques Prévert de Cresserons (14)

Avec l’aide de la radio Tou’Caen métropole Normandie, l’école Jacques Prévert de Cresserons (14) s’est transformée en station de radio le temps d’une journée. Dans le cadre d’un projet pédagogique sur les médias, les enseignantes de l’établissement ont invité Jordan Basnier, animateur de la radio Tou’Caen pour préparer deux séquences d’émissions en direct diffusées depuis l’école.

A cette occasion, après un temps de questions réponses, les élèves et le journaliste ont préparé leur sujet. Le jour J, Ils ont mis en avant leur travail d’enquête sur les métiers des parents, entre facteur et manipulateur en radiologie. Au-delà de ces rendez-vous, les maternelles et primaires ont présenté leur vie en classe et les projets qu’ils mènent dans l’année.

Cette expérience permet de valoriser l’expression orale et pour les timides de s’exprimer en dehors de tout regard. Un très bon exercice pour tous ces journalistes en herbe.

Cresserons & compagnie à l’antenne !