Les lycéens de Jean Monnet proposent un théâtre forum aux collégiens de Val au Perche (61)

Le collège Yves Montand a accueilli des élèves du lycée Jean Monnet de Mortagne au Perche dans le cadre d’une représentation de théâtre forum.

Encadrés par Jean-Luc Serre, metteur en scène de l’association "mise en jeu", et Madame Isabelle Midot-Joannes, infirmière, 9 lycéens et 1 assistante d’éducation ont joué des scénettes sur les thèmes de l’addiction au téléphone portable, le harcèlement, la séparation des parents et l’alcoolisme des jeunes.

Ces scénettes ont été jouées une première fois puis rejouées en permettant aux collégiens d’intervenir pour remplacer un des comédiens et ainsi donner une autre évolution aux dialogues.

Les collégiens ont apprécié ce spectacle et ont été nombreux à réagir soit en commentant les sujets abordés, soit en montant sur scène.

Les lycéens et les collégiens ont été très heureux de se rencontrer dans le cadre de ce théâtre forum qui a peut-être suscité des vocations de comédien…

Les nombreux applaudissements de fin de spectacle ont marqué la reconnaissance des collégiens pour ce bon moment d’échanges et de réflexions avec les lycéens.