Distribution des Fables de la Fontaine à l’école de la Haie Vigné à Caen par la rectrice Gavini-Chevet

Dans le cadre de l’opération "un livre pour les vacances", la rectrice Gavini-Chevet, accompagnée de Mathias Bouvier, inspecteur d’académie du Calvados, s’est rendue à l’école de la Haie Vigné à Caen pour remettre à chaque élève de la classe de CM2 un recueil de 26 fables de la Fontaine, illustrées par Voutch.

Lancée en 2017 par le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Jean-Michel Blanquer, cette opération a pour objectif de renforcer le goût et la pratique de la lecture personnelle des élèves.

Adaptée à l'âge et aux capacités de lecture des élèves de CM2, la distribution de ce recueil leur donne accès à une œuvre majeure du patrimoine littéraire à lire durant l'été. Dès la rentrée, les professeurs de collège (français, enseignement moral et civique, arts plastiques notamment) pourront exploiter cette lecture estivale et permettre de faire la liaison entre la classe de CM2 et celle de 6è.