← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Manche

Le collège Félix Buhot de Valognes mobilisé pour le 75ème anniversaire à Utah Beach

Concrétisation d’un projet d’envergure le jeudi 6 juin pour les élèves du collège Félix Buhot de Valognes.

Mêlant l’histoire, la mémoire, la citoyenneté et les arts, le projet réunit 80 élèves des niveaux 4ème et 3ème accompagnés de leurs professeurs et de jeunes allemands de Düren et Neukirchen présents en Normandie du 2 au 8 juin.

Il comprend notamment la réalisation d’une œuvre de Land Art intitulée "liberté pour la mer !" Réalisée à partir de déchets collectés sur les plages de la Manche, la sculpture est constituée de messages en français et en allemand sur le thème de la liberté.

Au programme de cette journée : participation commune à la cérémonie officielle, vernissage de l’exposition de land art et interprétation de chants sur le thème de la liberté et de la paix avec entre autres, l’hymne européen.