Semaine de la marche et du vélo 2019 #SEMVELO

La 7è édition de la semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège se tiendra du 13 au 17 mai 2019.

Cette opération est pilotée par le ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre du plan national d’action "mobilités actives" et avec la participation du ministère de l’Intérieur.

Elle vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt des modes actifs de déplacement et à inscrire ces usages dans les pratiques quotidiennes.

Pour ce faire, les établissements scolaires et leurs partenaires locaux (institutionnels et associatifs) sont invités à proposer des actions valorisant les bienfaits variés du vélo et de la marche.

Dans le Calvados, le lycée Arcisse de Caumont de Bayeux propose une action intitulée "Se déplacer autrement vers le lycée ? Le 22 mai : faites/fêtes du vélo !"

Lors de cette journée, le lycée invite ses élèves et le personnel à s'interroger sur leurs déplacements pour peut être modifier leurs habitudes.

Programme de la journée "Se déplacer autrement vers le lycée ?"