Soirée concert « Bébés du cœur » au lycée Camille Claudel de Caen

Le CESC et l’IFAP du lycée Camille Claudel ont organisé une soirée Concert le mardi 30 avril 2019 au bénéfice des "Bébés du cœur".

Afin de pouvoir participer à cette soirée concert, le principe était simple : apporter un ou deux produits d’hygiène pour bébés afin de soutenir l’association.

Au programme de cette soirée :

• Théâtre avec les élèves de Terminale ASSP 1 (Accompagnent, Services et Soins à la Personne) : "Sur le chemin de Camille".
    Une représentation d’élèves retraçant la vie et le parcours de Camille Claudel.
  • Musique avec : Jacques PERROTTE - Chanson française ;
    Mino - Folk-Rock ;
    The Red & Yellow - Pop-Rock.

L’association bien connue des Restos du Cœur, a créé dans les années 90 une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents : Les Restos Bébés du Cœur.

C’est un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents. Ce sont des lieux d’accueil, de partage et d’échanges où les parents peuvent bénéficier d’:

• Une aide matérielle : vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel ;
  • Une écoute, des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d’échanges avec d’autres parents et des bénévoles souvent expérimentés (comme des puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales) ;
  • Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

La mise en place de cette soirée et la participation des élèves s’inscrit dans le parcours citoyen de ses derniers de par son aspect humanitaire.