Semaine de la Presse au collège Villey-Desmeserets de Caen (14)

Dans le cadre de la semaine de la presse, Guillaume Ballard, directeur départemental du journal Ouest-France, est venu au collège Villey-Desmeserets de Caen.

Après s’être présenté à la classe de 3èB, il a présenté son parcours professionnel et a répondu aux nombreuses questions sur son métier. Les élèves l’ont aussi interrogé sur la réalisation du journal : la recherche de l’information et sa vérification surtout. Le journaliste a aussi évoqué les nombreuses personnes qui travaillent ensemble pour la bonne réalisation du quotidien Ouest-France : à l’impression, à la livraison… Il a précisé les valeurs "humanistes et sociales" du journal.

Pour finir, Guillaume Ballard leur a montré sa carte de presse et leur a donné des conseils pour bien rédiger un article. Les élèves se sont montrés très intéressés et ravis de cette rencontre enrichissante.