Organisation d’un forum des associations de l’engagement citoyen au collège de Verson (14)

Le collège de Verson a organisé un grand forum des associations de l'engagement citoyen pour tous ses élèves de 5è et de 4è à la veille des vacances de printemps

A cette occasion, 40 grandes associations étaient présentes, dont Amnesty International, la banque alimentaire, médecins du monde, la croix rouge, la ligue des droits de l'homme, les restos du coeur, etc ...

En amont de cette journée, les élèves ont préparé en classe des questions qu’ils souhaiteraient poser sur l'objet des associations mais aussi et surtout sur les motivations de l'engagement.

Le jour J, les élèves ont rencontré 3 associations différentes définies grâce une feuille de route leur indiquant leur parcours.

Après le forum, les élèves feront un exposé oral au sein de leur classe, pour partager avec leurs camarades ce qu'ils auront retenu de la matinée.

Les élèves du CVC (conseil de la vie collégienne) ont, quant à eux, couvert l'événement en réalisant un reportage avec la web radio.