Le service sanitaire au collège Georges Brassens d’Écouché (61)

Dans le cadre du service sanitaire lancé depuis la rentrée 2018 par le ministère de la Santé, le collège Georges Brassens d’Écouché a accueilli 4 étudiants en santé issues de formation différente.

• Ombeline De Loynes, étudiante en 3è année de médecine
  • Clémence Lagrouas, étudiante en 2è année d’infirmière à Flers
  • Romain Levallois, étudiant en 2è année de kinésithérapie
  • Lorraine Thuault, étudiante en 2è année d’infirmière à Alençon

L’objectif de ce service est de promouvoir la santé en pluridisciplinarité. Il est également de former tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention par la participation à la réalisation d’actions concrètes de prévention auprès de publics identifiés comme prioritaires (établissements scolaires, lieux de vie, entreprises) sur des thèmes prioritaires de la santé publique.

Au terme de la première semaine de préparation, ils ont produit un travail à destination des collégiens pour une action de sensibilisation de 2h par classe, sur les risques d’addictions aux réseaux sociaux. Enfin, les étudiants ont conclu leur service en animant une soirée débat à destination des parents.