Une nouvelle rectrice pour la Normandie

Christine Gavini-Chevet est nommée rectrice de la région académique Normandie, rectrice des académies de Caen et de Rouen et chancelière des universités, en Conseil des ministres lundi 1er avril 2019. Elle succède ainsi à Denis Rolland.

Normalienne, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, agrégée de sciences sociales, docteure en sociologie, Christine Gavini-Chevet a été Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris en 1997, puis à l'université d'Orléans en 1998 et à Paris 1 en 2002. Elle a été sous-directrice de la formation et des écoles à la Direction Générale de l’Armement (ministère de la Défense). Elle a occupé diverses fonctions dans des cabinets ministériels avant d'être nommée directrice des relations européennes et internationales, et à la coopération, au ministère de l'Education nationale. Elle a été nommée Inspectrice générale de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche en mars 2013.

Elle était rectrice de l’académie de Limoges depuis le mois de mars 2018. Christine Gavini-Chevet est Commandeur dans l'ordre des Palmes académiques et Chevalier de l'Ordre national du mérite.