← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Le service sanitaire au collège d’Écouché

Dans le cadre du service sanitaire, du 4 au 15 mars 2019, le collège Georges Brassens d’Écouché a accueilli 4 étudiants en santé de formation différente : Ombeline DE LOYNES, étudiante en 3ème année de médecine, Clémence LAGROUAS, étudiante en 2ème année d’infirmière à Flers, Romain LEVALLOIS, étudiant en 2ème année de kinésithérapie, Lorraine THUAULT, étudiante en 2ème année d’infirmière à Alençon.

L’objectif de ce service est de promouvoir la santé en pluridisciplinarité, ce que nos 4 étudiants ont su réaliser avec succès, accompagnés de 2 référents de proximité, nommés dans l’établissement : Mesdames CHEREL (professeure documentaliste) et VANDEKERCKHOVE (infirmière).

Au terme de la première semaine de préparation, ils ont produit un travail à destination des collégiens pour une action de sensibilisation de 2h par classe sur les risques d’addictions aux réseaux sociaux.

Enfin, le jeudi 14 mars 2019, les étudiants ont conclu leur service en animant une soirée débat à destination des parents.