← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Séminaire sécurité routière mardi 5 mars 2019

La Dsden a organisé une demi-journée autour de la sécurité routière en présence de M. Desouches conseiller Education Nationale-Enseignement Supérieur du délégué interministériel à la sécurité routière, de la Directrice de Cabinet du Préfet et des forces de l’ordre et de la DDTM.

L’objectif de cette matinée est d’identifier les pistes d’action et les freins auxquels les écoles et établissement sont confrontés et partager les solutions trouvées.

Une présentation des acteurs de la politique de sécurité routière et des mesures nationales en faveur des jeunes à l’appui du bilan de l’accidentalité dans le Calvados a permis de sensibiliser les participants à cette cause nationale.

La sécurité routière est au cœur des préoccupations de l’Etat. Les accidents de la route représentent ainsi la 1ère cause de mortalité des 15-24 ans. L’Éducation nationale doit poser les bases de cette éducation à la sécurité routière qui doit être pensée dans un continuum éducatif concernant tous les élèves de l’école au collège puis au lycée.