← Développement Durable

Venez découvrir les animations proposées par Canopé autour du compostage et de la lutte contre le gaspillage alimentaire !

En partenariat avec le SYVEDAC et le CPIE Vallée de l'Orne, Canopé propose les 22 et 29 mai 2019, de venir découvrir les animations autour du compostage et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, à destination des élèves des cycles 3, 4 et du lycée.

Voici quelques précisions :

Animation compostage

Pour réduire ses déchets pourquoi ne pas composter ! Venez découvrir l’animation proposée aux élèves de 9 à 18 ans ! 101 kg de déchets par habitant et par an pourraient être évités ou valorisés autrement que par l’incinération ! Parmi ces 101 kg, 62 sont des déchets compostables !

Le SYVEDAC a confié au CPIE Vallée de l’Orne l’animation auprès des scolaires d’une séquence d’une demi-journée de sensibilisation sur le sujet pour les élèves du cycle 3 au lycée.

Inscription à cette journée de découverte des animations

Animation Gaspillage alimentaire

Venez découvrir les dessous du gaspillage alimentaire et l’animation proposée aux élèves de 9 à 18 ans ! Dans le monde, 1/3 des aliments destinés à la consommation humaine termine à la poubelle. En France, sur 6,5 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits par les ménages chaque année, cela représente 20 à 30 kg par personne dont 7 n’ont même pas été déballés.

Le SYVEDAC a confié au CPIE Vallée de l’Orne l’animation auprès des scolaires de 2 séquences de 1h30 (sensibilisation du cycle 3 au lycée).

Inscription à cet atelier-découverte