Visite de la ministre Frédérique Vidal à Caen (14)

A l’occasion de la réforme des études de Santé, madame la ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal est venue à Caen rencontrer les étudiants.

La ministre Frédérique Vidal s’est d’abord rendue à la préfecture du Calvados. Elle a pu échanger avec une délégation de 15 étudiants, en présence de Denis Rolland, recteur des académies de Caen et de Rouen et chancelier des universités, Pierre Denise, président de l’université de Caen Normandie, Stéphane Guyon, secrétaire général de la préfecture du Calvados ainsi que Mme Christine GARDEL, directrice générale de l’ARS.

Les étudiants ont pu retranscrire à la ministre les échanges qui se sont tenus lors du grand débat qu’ils ont organisé à l’université.

L’après-midi, madame la ministre s’est rendue à la concertation sur le premier cycle PACES qui se déroulait à l’université de Caen Normandie. Elle a pu ainsi également échanger avec l’ensemble des participants issus des établissements de l’enseignement supérieur de Caen, Rouen, Le Havre, Lille et Amiens.