Visite du CLÉ, collège lycée expérimental à Hérouville-Saint-Clair

Le recteur Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, accompagné de Mathias Bouvier, IA-DASEN du Calvados, s’est rendu au collège lycée expérimental, CLÉ, d’Hérouville-Saint-Clair.

Une visite de l’établissement était organisée et a débuté par la présentation d’un atelier "relations extérieures" avec des élèves de l’établissement. Ils ont présenté les différentes zones du collège lycée et les activités qui y sont associées.

Ensuite, le recteur et l’IA-DASEN ont échangé avec l’ensemble des 10 membres composants l’équipe de direction

Cet établissement public a pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire. Le CLÉ est structuré de manière originale : il favorise l'autogestion et allie pédagogie de projet et ouverture culturelle, tutorat et interdisciplinarité. Autant de dispositifs spécifiques qui concourent à la valorisation des élèves, à la construction de leur parcours personnel et citoyen.