Signature d’une convention de partenariat avec la CPME

Une convention de partenariat a été signée par les rectorats de Caen et de Rouen et la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprise) à la crèche PIMPAMPOMME de Bourguébus (14).

Cette convention a pour but de renforcer les liens et la mise en place d'actions autour des questions de l'orientation durable dans l'emploi, pour les élèves.

Elle a également pour but de :

• favoriser la découverte des métiers
  • proposer des interventions de professionnels auprès des élèves
  • faire le lien entre la formation suivie et les possibilités d'emplois et insertion
  • développer les mises en relation entre jeunes et entreprises

Les signataires de la convention sont le recteur des académies de Caen et de Rouen Denis Rolland et le Président Régional de la CPME Normandie Philippe Rosay.

La CPME Normandie est une organisation patronale interprofessionnelle qui regroupe et fédère les TPE et PME sur le territoire normand. Elle assure la représentation, une assistance et la défense des entreprises.