Projet Unum Sitio au collège Jean Monnet à Ouistreham (14)

La principale du collège Jean Monnet à Ouistreham (14) a présenté le projet "Cycle 3 Unum Sitio" a un journaliste de Ouest France dans le cadre de son reportage.

Le projet "Cycle 3 Unum Sitio" est une action soutenue et suivie par le CARDIE (Centre Académique de Recherche et Développement de l’Innovation et de l’Expérimentation). Elle consiste à accueillir les élèves de CM1/CM2 durant 4 semaines dans les classes du collège pour faire cours avec des professeurs volontaires et engagés dans le projet. Ces derniers ont préparé leurs cours en amont.

Son but est de consolider la continuité pédagogique entre école élémentaire et collège. Ainsi, les professeurs apprennent à travailler ensemble dans leur manière d’éduquer les élèves.

Le reportage a eu lieu dans les cours de mathématiques et de technologie. Les professeurs concernés par ces cours ont donné une interview tout comme les enseignants de l’école élémentaire et la principale du collège.