← Toutes les actualités des établissements

Accueil de la réunion Transnationale du projet Erasmus + PACTES à Deauville

La première réunion transnationale du projet Erasmus + PACTES (Parcours Ambition et Citoyenneté sur les Territoires Européens) s’est tenue à Deauville en présence des partenaires et du recteur Rolland Ils ont accueillis à la Villa Strassburger les délégations représentants les établissements étrangers.

Le projet Erasmus+ PACTES (Parcours Ambition et Citoyenneté sur les Territoires Européens) est un projet de coopération en matière d’innovation et d’échange de pratiques dans le domaine de l’enseignement scolaire.

Le thème général du projet est "la valorisation des territoires au fil de l’eau". Toutes les activités pédagogiques sont organisées autour de cette thématique, et tous les établissements participants sont situés sur un territoire marqué par la présence de l’eau.

Les objectifs de cette première réunion organisée sur plusieurs jours étaient multiples :

  • bâtir des partenariats solides entre les équipes pédagogiques
  • réfléchir au travail pédagogique partagé entre les binômes de partenaires

Ce partenariat, d’une durée de trois ans, réunit 10 établissements scolaires français (un lycée, cinq collèges et quatre écoles) et 10 établissements étrangers. Le porteur du projet est le lycée Maurois de Deauville, qui a monté le dossier sous l’impulsion et l’accompagnement du service des relations internationales (DAREIC) du Rectorat de l’Académie de Caen.

Les pays des établissements concernés sont au nombre de sept : la France, l’Italie, l’Allemagne, la Lettonie, le Groenland, l’Espagne, la Bulgarie.