Les collégiens de Guillaume de Normandie rencontrent Lionel Rivoire

Les élèves de 5è du collège Guillaume de Normandie ont suivi grâce aux réseaux sociaux la traversée du coureur Lionel Rivoire. Il a parcouru l'Australie d'Est en Ouest en courant, soit 3876 km parcourus en 58 jours.

C’est pourquoi Lionel Rivoire est venu rencontrer les collégiens afin de partager son expérience sportive et humaine. Il a expliqué son projet et souligné ses principaux moteurs : le dépassement de soi, la force mentale et le plaisir.

Les enseignantes d’EPS, Mmes Bellaunay, Daguet, Laforge-Verny, Minkine, Michel et Biemont, vont prolonger cette rencontre par une séquence d’enseignement de course de demi-fond.

Un défi "Australie" a par ailleurs été lancé : les élèves devront tenter de battre le record de Lionel Rivoire, en parcourant davantage de kilomètres que lui lors des séances de demi-fond.

Affaire à suivre …

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un EPI intitulé "Sportez-vous bien !" encadré par l’équipe enseignante d’EPS associée à d’autres disciplines telles que la SVT (Science de la Vie et de la Terre).