1er championnat départemental du sport partagé multi-activités au collège Yves Montand de Val-au-Perche (61)

Dans le cadre des activités de l'UNSS, le collège Yves Montand de Val-au-Perche a eu le plaisir d'accueillir une journée du championnat départemental du sport partagé multi-activités.

Pour ce championnat, 9 établissements étaient représentés : l'ITEP de L'Aigle, le DMEP de Mortagne au Perche et les IME La Garenne (St Germain du Corbéis) et Ségur (Aube), les collèges Louise Michel, Saint-Exupéry, Dolto, Nicolas-Jacques Conté et Yves Montand.

Ce sont 16 équipes, composées chacune de 4 jeunes (2 collégiens valides et 2 jeunes en situation de handicap) qui se sont confrontées dans différentes activités sportives : sarbathlon, courses aux plots, boccia et tennis de table.

Les rencontres ont été arbitrées par des collégiens et lycéens qui ont ainsi confirmés ou obtenus leur certification de jeune officiel dans l’activité.

Lors de cette journée, dans une ambiance très sereine, bienveillante et enjouée, tous les jeunes ont fait preuve de solidarité dans l'effort. Ces moments ne pourraient exister sans l’implication et l'enthousiasme des professeurs et éducateurs des établissements représentés et des comités partenaires (handisport, Sport adapté et CDOS).