Découverte des métiers et de l’apprentissage

Dans le cadre de la préparation de la journée des métiers et de l’apprentissage en collège organisée dans les académies de Caen et de Rouen, l’entreprise Dalkia a ouvert ses portes à 4 jeunes apprentis reporters.

Ces élèves du collège Masséot Abaquesne de Boos (76) accompagnés par Madame Karine Saillard, conseillère principale d’éducation, ont pu filmer leur visite de la chaufferie Biomasse de Grammont.

Ce projet vidéo aura permis aux 4 collégiens de faire preuve de créativité et de se familiariser aux techniques audiovisuelles.

La réalisation de ce film composé d’interviews leur aura également permis de découvrir différents métiers dans le secteur de l’industrie :

• technicien d’exploitation
  • chargé de clientèle
  • chef d’exploitation
  • coordinatrice QHSE

À l’initiative de ce projet, Myriam Mourier, ingénieure pour l’École (EDF), détachée auprès de la Cellule Relations Éducation Économie Emploi (CR3E) de la DIAFPIC de la région académique Normandie, était en charge d’accompagner les élèves et l’entreprise dans la coordination et la scénarisation du projet.

Le film a été diffusé le 5 février lors de la journée découverte des métiers et de l’apprentissage dans l’ensemble des collèges de l’académie Normandie.