Le collège Guillaume de Normandie aux couleurs du Mexique.

Le collège Guillaume de Normandie de Caen a vécu à l’heure mexicaine tout au long du mois de novembre. Les élèves de classe de 4è hispanisants ont en effet travaillé sur le thème de la Fête des Morts à travers le film, "Coco". L’occasion pour eux de découvrir les traditions de ce pays d’Amérique Centrale et de les faire partager à leurs camarades au terme de la séquence initiée par leurs trois professeurs d’Espagnol, Sandrine Hellot, Angéline Hoareau et Delphine Felix.

Le point d’orgue des manifestations a été l’organisation d’une semaine mexicaine dans le collège. Deux repas mexicains ont été proposés à la cantine, un atelier de maquillage a été mis en place et le hall a été décoré pour l’occasion : un autel d’hommage à Frida Kahlo, grande artiste peintre mexicaine, a été installé au milieu des "calaveras", guirlandes de "papel picado" et autres "esqueletos".

La semaine s’est terminée par le spectacle de la chorale, menée par l’enseignante d’éducation musicale Pénélope Boyer à l’accordéon, accompagnée par son collègue Denis Joseph à la trompette et Angéline Hoareau, au violon. Un grand moment de convivialité, apprécié par les petits et les grands !