« Laplace Handicap », une journée de sensibilisation au lycée Laplace de Caen (14)

Dans le cadre de la semaine du handicap, les classes de première professionnelle et les classes en 2è année de CAP du lycée Laplace ont participé à une journée de sensibilisation aux situations de handicap : "Laplace Handicap".

Cette journée était organisée en deux temps : le matin un roulement sur 12 ateliers* était proposé et l’après-midi des rencontres, échanges et conférences ont eu lieu.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est de sensibiliser l’ensemble des élèves à la différence mais aussi à une plus grande tolérances et bienveillance. Ces points abordés en 2017 lors du Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté avaient permis la mise en place de cette journée avec à la tête de son organisation Mmes Bourcier et Fouques.

* vélo tandem, accessibilité en fauteuil roulant (deux ateliers), "A vue de truffe", musée des beaux-arts, mémoire, basket, boccia, clin d’œil, badminton, handicap invisible et langage des signes