Le lycée Victor Lépine à Caen (14) organise un repas des poilus

La commission menu du lycée et la classe de seconde baccalauréat esthétique, cosmétique, parfumerie du lycée Victor Lépine de Caen ont proposé une journée d’animation autour du repas des poilus.

Les élèves ont profité de plusieurs animations durant la journée. Les élèves d’esthétique ont tenu dans le hall du lycée un stand maquillage couleur bleuet avec pour les filles un maquillage du visage et pour les garçons le dessin d’un bleuet sur la main.

Le chef cuisinier et son équipe ont proposé un menu des poilus. Le repas a été animé avec une ambiance musicale de l’époque, des photos des tranchées diffusées en diaporama et un concours de connaissances sur l’histoire de la première guerre mondiale. Une vitrine avec des objets, livres de la guerre 14-18 ont été exposés. Des affiches de films ont également décoré le self.

Les élèves ont pu aussi assister à la lecture de lettres des poilus par les professeurs documentalistes, tout en dégustant la boisson des poilus. Quatre classes ont assisté à la projection du film "au revoir là-haut".

Les sonneries du lycée ont également été programmées pour cette journée avec des chants de 14-18.

Enfin, cette journée a été l’occasion pour l’ensemble de la communauté éducative du lycée de se fédérer autour d’un projet et de déguster un très bon repas.

La commission menu propose chaque mois une journée d’animation autour d’un repas à thème.