← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Calvados

Foot à l’école : visite de Laura Georges

Dans le cadre de l'opération partenariale (FFF/DSDEN/USEP), "Foot à l'école", l'école de Garcelles a accueilli Laura GEORGES, ancienne joueuse de l'équipe de France, secrétaire générale de la FFF.

Elle a répondu aux nombreuses questions des élèves concernant son parcours de femme, sportive de haut niveau, avant d'assister à une séance de pratique dans laquelle les élèves ont vécu plusieurs situations du livret "foot à l'école". Ils ont également été sensibilisés au handicap visuel en expérimentant le cécifoot.

L'après midi, Laura GEORGES a remis le prix départemental, remporté lors du jury "Foot à l'école, en 2017" à l'école de Maisoncelles la Jourdan.

Pour la nouvelle édition, 40 classes sont inscrites dans l'opération "Foot à l'école".