Médaille d’Or de l’Académie des Sciences pour Mickaël Taheraly

Mickaël Taheraly, élève du lycée Charles de Gaulle à Caen, a participé aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) qui se sont déroulées cet été dans la province de Kanchanaburi en Thaïlande. La France était également représentée par 3 autres lycéen.

Cette compétition qui mobilise la géologie, l’astronomie, la météorologie, l’hydrologie et l’océanographie entend apporter des solutions durables aux grands problèmes de l’humanité. Elle donne également l’occasion aux postulants de produire des échanges et de coopérer au sein d’équipes plurinationales.

Le 20 novembre dernier, ils ont été reçu à l’Académie de Science à Paris dans la cadre de la cérémonie Officiel de remise des médailles de l’Académie des sciences à l’Institut de France

Accueilli par la Garde Républicaine, sous la grande coupole, Mickaël a été déclaré médaille d’or pour cette épreuve.

Vous pouvez revivre la cérémonie en vidéo avec l’enregistrement effectuée par l’Académie des Sciences.

Nous adressons à l’équipe nos plus vives félicitations pour l’ensemble de leurs parcours et résultats.