← Toutes les actualités des établissements

Lancement d’un programme de formation au métier d’artisan couturier au lycée Victor Lépine (14)

Normandie Couture, filiale du Groupe Grandis, et la Région Normandie lancent un programme de formation qualifiante au métier de d’artisan couturier(e) pour 10 demandeurs d’emploi.

En partenariat avec le lycée Victor Lépine à Caen et à travers le dispositif "Une formation, Un emploi", la Région Normandie souhaite répondre aux besoins des entreprises avec une formation "sur-mesure".

A cette occasion, une première réunion d'information collective à destination des demandeurs d'emplois de la région Normandie s'est tenue dans les locaux du lycée Victor Lépine de Caen et a rencontré un vif succès. Plus de 60 demandeurs d'emplois étaient au rendez-vous pour répondre au besoin en main d’œuvre de l'entreprise Normande.

L’entreprise Normandie couture, implantée à Bourguébus, est spécialisée dans la création, confection et commercialisation de prêt à porter de vêtements de luxe féminin.

Les stagiaires retenus suivront une formation en alternance de 6 mois, financée par la Région Normandie, au cours de laquelle, ils développeront des compétences en couture, en alternance avec les enseignantes des métiers de la mode du lycée Victor Lépine de Caen et sous la coordination de l'agence industrie du Greta du calvados.