La SEGPA du collège de Saint James (50) à l’heure de la Fashion Week

Vendredi 5 octobre un projet à caractère culturel a été lancé pour les élèves de la SEGPA du collège. Le premier objectif était de leur faire rencontrer des professionnels d’horizons différents. Le deuxième objectif était de leur permettre d’inventer, de créer et de donner à voir un autre visage de leurs capacités, qu’ils ont trop souvent l’habitude de cacher.

Afin de les tenir en haleine, il leur avait été caché que Cassandre Lemeilleur, jeune styliste de Granville venant de créer sa ligne de vêtements, viendrait passer la journée pour créer avec eux des tenues.

Ensemble, de la 6è à la 3è, ils ont coopéré, échangé, se sont entraidés en apprenant les uns avec les autres, afin de réaliser des tenues évoquant leurs passions à partir de tissus venant du "Secours populaire".

La fin de la journée s’est terminée en une séance de photos mettant en valeur une bonne partie des œuvres créées dans l’après-midi !

Cette journée est la première d’un projet qui se déroulera tout au long de l’année, permettant aux élèves de relever leurs potentiels, utiles autant pour leur diplôme que pour leur avenir professionnel. Tout au long de cette année 2018/2019, vous aurez l’occasion de retrouver tous les élèves de la SEGPA de Saint James dans d’autres aventures leur permettant de se prouver que "tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais !".