Le recteur Rolland rencontre les élus territoriaux

Dans le cadre de la fusion des académies de Caen et de Rouen, le recteur Rolland va à la rencontre des élus locaux, partenaires de l’éducation, afin de les associer à la construction du projet académique normand au travers d’un projet territorial commun.

Accompagné des inspecteurs d’académie et des secrétaires généraux, il a ainsi rencontré des élus des 5 départements normands afin d‘échanger sur les différentes dynamiques, ressources et organisations territoriales. L’objectif est la réussite des élèves normands. L’approche territoriale est indispensable pour connaître les particularités locales et être au plus près des besoins.

Jeudi 15 novembre :
> Calvados : 8h30 au collège Alfreg Kastler, Merville-Franceville-Plage
> Orne : 15h00 à la DSDEN de l’Orne, Alençon

Vendredi 16 novembre :
> Seine Maritime : 8h30 à Canopé, Mont-Saint-Aignan
> Manche : 15h00 au lycée Curie-Corot, Saint-Lô

Lundi 26 novembre :
> Eure : 10h30 à la DSDEN de l’Eure, Évreux

Le projet territorial est mené en même temps que l’élaboration du projet pédagogique, tous deux éléments constituants à terme du projet académique normand.

Ainsi, début septembre, une grande consultation en ligne a été lancée afin d’associer le plus grand nombre de personnes, à l’écriture du futur projet pédagogique normand.

La réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie.

Cette consultation s’achèvera le 10 décembre prochain et fera l’objet d’une restitution à l’occasion d’assises normandes de l’Éducation les 24 et 25 janvier 2019.

Calvados
Orne
Seine-Maritime
Manche