← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Manche

Commémoration départementale du 11 novembre dans la Manche

260 élèves volontaires de CM1-CM2 des écoles de la Manche, accompagnés de leurs enseignants, ont participé à la cérémonie départementale du centenaire de l’armistice de 1918 à la cité de la mer à Cherbourg-en Cotentin.

Leurs voix se sont unies pour interpréter le chant l’hiver d’après un poème d’Arsène Houssaye et la Marseillaise. Plusieurs d’entre eux ont également procédé à des lectures de témoignages et correspondances de poilus.

A la fois impressionnés et émus par cette cérémonie, il ne fait aucun doute que les élèves garderont longtemps le souvenir de leur participation.

Notons également la présence d’une plaque commémorative réalisée par les élèves de la section tailleur de pierre du lycée Thomas Pesquet de Coutances.