Rencontre musicale au collège Villey-Desmeserets de Caen

Dans le cadre du cours d'Education Musicale et de chant choral ainsi que du P.E.A.C. (plan d’éducation artistique et culturelle) du collège Villey-Desmeserets de Caen, tous les élèves des classes de 6e ont pu assister à une rencontre musicale avec un Quintette à vent autour de thèmes célèbres de cinéma.

Ce concert pédagogique, alternant interprétations de musiques de films et présentations d'instruments, était donné par des musiciens de l'Orchestre de Normandie dans le cadre de leurs actions culturelles.

Les élèves ont ainsi pu être au contact direct de musiciens professionnels et bénéficier d'une présentation de haute qualité artistique et pédagogique d'un répertoire comportant des œuvres familières (certaines ayant été étudiées en classe) ou inconnues des élèves.

L’ensemble des personnels du collège remercie les musiciens professionnels de s’être déplacés au sein du collège pour faire bénéficier aux élèves d’un concert privé.