Les lycéens élus réunis en inter-CVL participent à la consultation sur le projet pédagogique normand

Les représentants des lycéens élus en octobre au CVL (conseil des délégués pour la vie lycéenne) de leur établissement se sont réunis au lycée Dumont d’Urville de Caen, au lycée Mezeray d’Argentan et au lycée d’enseignement adapté Robert Doisneau de Saint-Lô.

Ces premières rencontres inter-CVL avaient pour premier objectif de préparer les élections au conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) : après une information sur la parité au sein de cette instance consultative, les candidats ont pu se présenter, expliquer les raisons de leur engagement et débattre de leurs projets.

Ces rencontres ont également permis aux lycéennes et lycéens de participer à la grande consultation pour le futur projet pédagogique normand et de faire de premières propositions concrètes. Celles-ci concernent l’accès aux formations et métiers de demain, la diffusion numérique des savoirs, le développement de médias lycéens ou encore l’amélioration des mobilités locales. Leurs contributions seront prochainement saisies sur le site dédié à cette consultation et accessible à tous jusqu‘au 10 décembre prochain.