« Walk the (Global) Walk » au lycée les Andaines de la Ferté Macé (61)

Cette année, les 14 élèves de seconde du lycée les Andaines de la Ferté Macé qui suivent l’enseignement d’exploration EATDD (Écologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable) vont participer au programme européen "Walk the (Global) Walk". Il s’agit d’un programme soutenu, entre autres, par la Région Normandie et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.

Ce programme a pour finalité de promouvoir les objectifs du développement durable (ODD), définis par les Nations Unies, à travers l’éducation aux droits de l’Homme et aux valeurs citoyennes tout en développant des méthodes participatives.

Ce sont 17 objectifs au total qui sont répertoriés :

Cette année, l’ODD retenu est le numéro 11 : "Villes et communautés durables".

Afin de traiter ce sujet, les élèves du lycée ont visité les serres de la ville (présentées par M Belliard, responsable Parc & Jardin, et M Lefèvre) ainsi que le jardin partagé "le pré vert".

Des comptes rendus réalisés par les élèves seront bientôt rédigés afin d’envisager les actions qu’ils mèneront durant l’année scolaire.